Vous avez sans doute lu la présentation de ce formidable OS qu'est backtrack, mais malgrès ses nombreux avantages, sa large palette d'outils et sa gratuité vous n'êtes pas prêt à sacrifier la jolie interface de windows, tous les logiciels que vous avez installé et vos documents. Dans ce tutoriel nous allons donc voir comment installer Backtrack 5 révolution 2 sur une VirtualBox. Vous ne connaissez pas ? Et bien une VirtualBox c'est la possibilité d'avoir un second OS sans devoir formater l'actuel et même de les faire fonctionner en même temps. Pratique !
Prérequis :
-
L'iso du Backtrack que vous souhaité installer (GNOME, KDE, 32bits, 64bits ...) GNOME est conseillé pour une utilsation plus rapide
-
Le logiciel VirtualBox (gratuit)
Installation d'une VirtualBox :
-
Cliquer sur Nouveau puis sur Suivant
-
Choisissez un nom à votre Machine Virtuel (pourquoi pas Backtrack par exemple) puis n'importe qu'elle système d'exploitation et cliquez sur Suivant
-
Choisissez la quantité de mémoire que vous accorderez à votre futur OS, conseil : ne prenez pas en dessous de 4mo. Une fois fais cliquez sur Suivant
-
A cette étape laissez les cases Disque d'Amorçage et Créer un Nouveau Disque Dur coché.
-
Une nouvelle fenêtre s'ouvre, cliquez sur Suivant.
-
Il s'agit ici de définir le type d'image de disque dur virtuel. Une image à taille dynamique s'adaptera à vos besoins futurs alors qu'une image à taille fixe sera limitée à celle que vous lui aurez attribué.
-
Vous devez définir l'emplacement et la taille de votre disque dur virtuel. Ne touchez pas à l'emplacement. Attribuez une taille au disque dur virtuel (mini 8GB)

-
Vous débouchez sur le récapitulatif de la configuration de votre future OS. Cliquez sur Terminer si vous en êtes satisfait pour créer le disque dur virtuel.
-
C'est fini ! Passons à l'etape suivante, installer Backtrack 5 !
Installer Backtrack :
Vous venez de faire le plus dur, bravo ! Maintenant votre disque virtuel est près à acceuillir Backtrack.
A partir de maintenant je prend en compte le fait que vous possédiez sur votre ordinateur (le vrai) l'iso du Backtrack de vos reves.
-
Faite en clique droit sur le nom de votre disque virtuel à gauche et appuyez sur Configuration...
-
Cliquez sur Stockage -> Vide -> LiveCD/DVD -> "petit disque" comme sur l'image puis selectionnez dans la fenetre qui s'ouvre votre iso de Backtrack
-
-
Validez votre choix.
.
Vous avez fini ! Il ne vous reste plus qu'a démarrer votre machine virtuelle puis suivre les Instructions du logiciel d'installation de backtrack. Mais ne vous inquiétez pas ! Nous allons faire cela ensemble tous de suite !
Installer Backtrack définitivement :
Vous possedez maintenant une machine virtuel qui lance à chacun de ses démarrage votre iso de backtrack qui d'ailleur tout a fais fonctionnel mais à cependant un défaut, vous ne pourrez rien enregistrer dessus (fichiers, configuration ...). Voila pourquoi dans ce tutoriel nous allons voir comment installer définitivement Backtrack. Vous allez voi c'est très simple.
-
Si vous avez commencé a regarder votre nouvel OS, vous avez sans doute remarqué le petit icone intitulé Instrall Backtrack. Cliquez dessus !

-
Configurez rapidement les 2 premières étapes puis prenez quelque secondes supplémentaires pour la troisième. Il s'agit de la configuration de votre clavier.

-
Maintenant il s'agit de choisit l'espace disque que vous allez accorder à Backtrack mais etant donner que cette machine virtuel lui est entierement dédiée on va tous lui donner !

-
Voila il ne vous reste plus qu'a lancer l'installation et vous prendre un petit café ou au moins vous trouver une bonne occupation ! Ne craignez rien pour vos données, le formatage ne concerne que le disque dur virtuel.
-
Une fois fini retirez l'iso de la meme façon que vous l'avez mise.
IMPORTANT : le login et mdp par defaut est root et toor
C'est terminé ? Parfait, vous pouvez maintenant profiter d'un Backtrack pleinement fonctionel. A bientot pour d'autres tuto sur l'utilisation de sa farandole d'outils !